Fais le maintenant

« Parce que demain ne correspondra peut-être plus à ce que tu avais prévu, fais maintenant ce qui te viens au coeur. »

« Le changement est une énergie contre laquelle nous ne pouvons lutter. »

« Si tu attends d’être prêt pour passer à l’action, tu ne goutteras jamais aux miracles concoctés pour toi. »

« Sois dans la gratitude d’être en vie en prenant soin d’aujourd’hui. »

Nathalie Jean-Baptiste

La meilleure chose qu’il me soit arrivé est de tomber gravement malade. Pas seulement une fois mais 3 ! Je n’entrerai pas dans les détails car je ne donne plus de l’importance à la maladie comme j’avais l’habitude de le faire et moins je parle d’elle et de ses symptômes mieux je me porte.

Cela dit elle fut un déclencheur à ma colère d’être dans cet état et j’ai ainsi réalisé que lorsqu’on en a vraiment marre d’une situation qui nous pourri la vie, on fait tout pour changer la donne. J’en ai déduis que les événements néfastes, les tourbillons, les tempêtes dans nos vies sont des phares lumineux pour nous montrer la route, la nôtre…

Cette route est unique et ne ressemble à aucune autre. Nous sommes seul sur cette route il faut bien l’admettre, personne ne peut vraiment comprendre ce que nous traversons et nous perdons alors du temps dans notre quête au bonheur lorsque nous essayons de chercher chez les autres la moindre compassion. La victimisation et le fait de blâmer des personnes ou d’autres éléments extérieurs nous desservent car finalement, nous sommes les seuls maîtres de notre bonheur et par conséquent de notre malheur.

L’époque troublante que nous traversons n’est pas une surprise. Les crises sanitaires ont toujours existées, mais celle-ci à un goût amer car elle interviens à une époque ou l’homme se croit invincible, son égo est blessé, en plus on lui demande de rester chez lui comme un enfant que l’on puni, il réalise qu’il n’a pas le choix il faut qu’il change de cap s’il veut survivre, car la nature elle sans lui se porte bien, cela fait réfléchir ne penses-tu pas ?

Pour ma part ce bouleversement subi m’a fait prendre conscience encore d’avantage de mes dons et qu’il était temps que je les partage pour contribuer à faire avancer les consciences, en me libérant du regard des autres.

Et toi ? Qu’est venu réveiller chez toi cette crise ? Penses-tu continuer à vivre comme avant ? Désires-tu un changement profond ? Je ne peux que t’encourager à suivre l’élan de ton coeur car il est un bon juge. Ravives la flamme en toi et prends ton envol maintenant en opérant des micros-changements pour commencer, la suite viendra à toi, tout sera mis en oeuvre pour ta réussite même les erreurs feront partie du plan. Toute aventure requiert un combat, la vie est la plus belle aventure que tu puisses expérimenter, alors bas-toi et passes à l’action pour réaliser et matérialiser tes désirs les plus profonds.

Publié par Nathalie Jean-Baptiste

Chorégraphe et Coach personnel. Forte d'une expérience riche et variée en tant que danseuse, professeur de danse et chorégraphe aussi bien en France qu'à l'étranger, Nathalie bénéficie de références prestigieuses au sein de compagnies de danse et d'associations divers ainsi que d'établissements scolaires. Durant sa carrière elle a pu encourager ses élèves et de nombreux artistes à se surpasser à danser avec le cœur et à pu développer une méthode ludique et efficace pour que chacun puisse réaliser son potentiel et révéler son talent. Aujourd'hui elle élargit son expertise à tout le monde. Elle aide les particuliers et les artistes à vaincre leur timidité et regagner confiance en eux grâce à divers techniques artistiques et de bien-être énergétique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :