Le chant du loup

En cette période de pleine lune, la terre crie et les hommes sont perdus. La sortie est autorisée et pourtant les résolutions prisent lors du confinement sont comme une montagne insurmontable. Tel un prisonnier habitué à ses chaines, le prix de la liberté est cher, aurait -elle perdue de sa saveur d’antan ?

Les plaisirs d’autrefois semblent fades et la vie menée jusqu’alors bien vide de sens.

Le constat est amer mais à en croire les événements récents, le cycle de haine et de peur est encore et toujours notre lot quotidien. Tu y crois toi à un changement vraiment ? Pour ma part je ne me suis jamais sentie aussi en panne d’optimisme et pourtant crois moi la joie est mon alliée et lorsqu’elle me quitte ce n’est jamais pour bien longtemps mais je dois avouer que ce que nous vivons est juste sans précédent et sera sans retour si nous ne réalisons pas qu’il est tant de prendre notre place ainsi que nos responsabilités pour changer le monde malade de notre cupidité.

Cela dit ce soir mes doigts parcours le clavier pour écrire et le chant du loup m’apaise, l’entends tu toi aussi ? Ma confiance en l’avenir renaît car oui la fin de l’histoire est belle, après tout c’est l’amour qui l’emporte toujours à la fin !

Avant que ne me traverse l’inspiration pour poser des mots à mes ressentis j’ai pu trouver comme bien souvent refuge dans la musique, le son du tambour dans la nuit et le chant du loup m’ont appelés et m’ont bercé dans une danse libre loin des regards et débarrassée de la technique, juste le corps qui se laisse emporter par les notes et les vibrations qu’elles élèvent.

Alors j’avais de nouveau la réponse à toutes mes questions, son chant me souffle à l’oreille que je possède la capacité de tout comprendre de façon instinctive. Oui le loup me rappelle de faire confiance en mon discernement inné pour faire face aux défis …

Demain je vais de nouveau mettre au feu les choses de ma vie dont je ne veux plus et danser devant la flamme. Je te souhaite d’entendre le chant du loup toi aussi et qu’il puisse t’apaiser comme il l’a fait pour moi.

Publié par Nathalie Jean-Baptiste

Chorégraphe et Coach personnel. Forte d'une expérience riche et variée en tant que danseuse, professeur de danse et chorégraphe aussi bien en France qu'à l'étranger, Nathalie bénéficie de références prestigieuses au sein de compagnies de danse et d'associations divers ainsi que d'établissements scolaires. Durant sa carrière elle a pu encourager ses élèves et de nombreux artistes à se surpasser à danser avec le cœur et à pu développer une méthode ludique et efficace pour que chacun puisse réaliser son potentiel et révéler son talent. Aujourd'hui elle élargit son expertise à tout le monde. Elle aide les particuliers et les artistes à vaincre leur timidité et regagner confiance en eux grâce à divers techniques artistiques et de bien-être énergétique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :