Larme de pluie

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Invisible à mon regard, la lune nouvelle est passée telle une étoile filante qui invite à faire un seul vœu. Comme me disait l’autre soir un ami : « Je préfère n’en faire qu’un et être sur qu’il se réalise »… j’ai trouvé cela tellement pertinent !

Comme chaque mois depuis quelques années j’ai écris sur la feuille blanche mes souhaits que j’ai déposé dans ma boite « magique » parfumée et remplie de petits objets trouvés au hasard sur la route comme cette plume déposée à mes pieds un soir d’été signe alors d’un avenir prometteur et chanceux.

L’écriture a ce don de nous remémorer nos désirs passés qui deviennent avec le temps obsolètes pour la plupart démontrant que notre évolution est perpétuelle et n’a pas de fin. Le changement est inéluctable et cette période est propice à l’introspection pour mieux se préparer aux énergies de mouvements à venir.

La pluie ces derniers jours a fait remonter les larmes, matérialisation des émotions enfouies qui demandent à être libérées encore et encore laissant la place au vide. Des moments de doutes et de questionnement intenses qui font mal et qui sont pourtant vitaux pour avancer et bondir d’un pas vaillant vers notre destinée le cœur joyeux.

La transformation est profonde et belle, elle prend son temps comme la métamorphose de la chenille en papillon. Plusieurs mois vont s’écouler avant qu’il n’émerge pour ne vivre que quelques jours. Il en est de même de la réalisation de nos souhaits, une fois nos objectifs atteints la joie qui en découle est quoique l’on fasse, éphémère.

Que ressens-tu lorsque tes souhaits se réalisent ? Une profonde fierté ou une joie intense ? Parfois il est normal de prendre plus de plaisir durant le parcours qu’après, et c’est normal il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Pour ma part j’en ai déduis que notre capacité à réver est implantée dans notre cœur depuis toujours et que sans l’espérance d’une vie meilleure nous ne survivrions pas. Ne cessons donc jamais de rêver à de doux lendemains en ayant la ferme conviction que tous se réaliseront en temps voulu.

Publié par Nathalie Jean-Baptiste

Chorégraphe et Coach personnel. Forte d'une expérience riche et variée en tant que danseuse, professeur de danse et chorégraphe aussi bien en France qu'à l'étranger, Nathalie bénéficie de références prestigieuses au sein de compagnies de danse et d'associations divers ainsi que d'établissements scolaires. Durant sa carrière elle a pu encourager ses élèves et de nombreux artistes à se surpasser à danser avec le cœur et à pu développer une méthode ludique et efficace pour que chacun puisse réaliser son potentiel et révéler son talent. Aujourd'hui elle élargit son expertise à tout le monde. Elle aide les particuliers et les artistes à vaincre leur timidité et regagner confiance en eux grâce à divers techniques artistiques et de bien-être énergétique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :