Mis en avant

Bienvenus !

Photo de Kris Kemp sur Pexels.com

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »

— Oscar Wilde.

◦ Nathalie Jean-Baptiste professeur de danse et chorégraphe diplômée d’état. Certifiée en magnétisme et hypnose Ericksonienne, bénéficie de références prestigieuses en tant que danseuse, professeur de danse et chorégraphe de spectacles pluridisciplinaires. 

◦ Suite à des problèmes de santé récurrents elle à pu le temps de sa convalescence développer une signature chorégraphique unique ou la fusion est mise à l’honneur et qui s’est avérée être thérapeutique. 

◦ C’est sa rencontre avec la psychologue Lisa Ambroise (Angleterre) qui lui fit découvrir l’étude en Art et Danse Thérapie de Fran Levy, Judith Pines Fried et Fern Leventhal psychiatres et neuro-psychologues, qui lui donne finalement envie de donner naissance à sa propre méthode de soins de bien-être grâce à des ateliers pluridisciplinaires.

◦ Elle a pu entre-temps se soigner et obtenir d’excellents résultats grâce à la médecine alternative, soins énergétiques et méditation. 

◦ Aujourd’hui installée en Savoie pour une meilleure qualité de vie elle partage le fruit de sa guérison et de sa renaissance à travers des ateliers DansArt-Vibration© et des Coachings individuels sur mesure. 

◦ Elle est persuadée que les tragédies de nos vies nous rappellent à leur manière qu’il est temps d’opérer des changements dans notre vie et qu’en apprenant à communiquer avec notre coeur nous pouvons trouver les réponses en nous même et retrouver l’harmonie sur tous les plans.

Larme de pluie

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Invisible à mon regard, la lune nouvelle est passée telle une étoile filante qui invite à faire un seul vœu. Comme me disait l’autre soir un ami : « Je préfère n’en faire qu’un et être sur qu’il se réalise »… j’ai trouvé cela tellement pertinent !

Comme chaque mois depuis quelques années j’ai écris sur la feuille blanche mes souhaits que j’ai déposé dans ma boite « magique » parfumée et remplie de petits objets trouvés au hasard sur la route comme cette plume déposée à mes pieds un soir d’été signe alors d’un avenir prometteur et chanceux.

L’écriture a ce don de nous remémorer nos désirs passés qui deviennent avec le temps obsolètes pour la plupart démontrant que notre évolution est perpétuelle et n’a pas de fin. Le changement est inéluctable et cette période est propice à l’introspection pour mieux se préparer aux énergies de mouvements à venir.

La pluie ces derniers jours a fait remonter les larmes, matérialisation des émotions enfouies qui demandent à être libérées encore et encore laissant la place au vide. Des moments de doutes et de questionnement intenses qui font mal et qui sont pourtant vitaux pour avancer et bondir d’un pas vaillant vers notre destinée le cœur joyeux.

La transformation est profonde et belle, elle prend son temps comme la métamorphose de la chenille en papillon. Plusieurs mois vont s’écouler avant qu’il n’émerge pour ne vivre que quelques jours. Il en est de même de la réalisation de nos souhaits, une fois nos objectifs atteints la joie qui en découle est quoique l’on fasse, éphémère.

Que ressens-tu lorsque tes souhaits se réalisent ? Une profonde fierté ou une joie intense ? Parfois il est normal de prendre plus de plaisir durant le parcours qu’après, et c’est normal il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Pour ma part j’en ai déduis que notre capacité à réver est implantée dans notre cœur depuis toujours et que sans l’espérance d’une vie meilleure nous ne survivrions pas. Ne cessons donc jamais de rêver à de doux lendemains en ayant la ferme conviction que tous se réaliseront en temps voulu.

Le chant du loup

En cette période de pleine lune, la terre crie et les hommes sont perdus. La sortie est autorisée et pourtant les résolutions prisent lors du confinement sont comme une montagne insurmontable. Tel un prisonnier habitué à ses chaines, le prix de la liberté est cher, aurait -elle perdue de sa saveur d’antan ?

Les plaisirs d’autrefois semblent fades et la vie menée jusqu’alors bien vide de sens.

Le constat est amer mais à en croire les événements récents, le cycle de haine et de peur est encore et toujours notre lot quotidien. Tu y crois toi à un changement vraiment ? Pour ma part je ne me suis jamais sentie aussi en panne d’optimisme et pourtant crois moi la joie est mon alliée et lorsqu’elle me quitte ce n’est jamais pour bien longtemps mais je dois avouer que ce que nous vivons est juste sans précédent et sera sans retour si nous ne réalisons pas qu’il est tant de prendre notre place ainsi que nos responsabilités pour changer le monde malade de notre cupidité.

Cela dit ce soir mes doigts parcours le clavier pour écrire et le chant du loup m’apaise, l’entends tu toi aussi ? Ma confiance en l’avenir renaît car oui la fin de l’histoire est belle, après tout c’est l’amour qui l’emporte toujours à la fin !

Avant que ne me traverse l’inspiration pour poser des mots à mes ressentis j’ai pu trouver comme bien souvent refuge dans la musique, le son du tambour dans la nuit et le chant du loup m’ont appelés et m’ont bercé dans une danse libre loin des regards et débarrassée de la technique, juste le corps qui se laisse emporter par les notes et les vibrations qu’elles élèvent.

Alors j’avais de nouveau la réponse à toutes mes questions, son chant me souffle à l’oreille que je possède la capacité de tout comprendre de façon instinctive. Oui le loup me rappelle de faire confiance en mon discernement inné pour faire face aux défis …

Demain je vais de nouveau mettre au feu les choses de ma vie dont je ne veux plus et danser devant la flamme. Je te souhaite d’entendre le chant du loup toi aussi et qu’il puisse t’apaiser comme il l’a fait pour moi.

L’équilibre retrouvé

Le soleil brille en ce moment et pourtant le brouillard ambiant est palpable, rien n’est clair, l’inconnu et le manque de clarté actuel peut être troublant et frustrant pour tout un chacun. La renaissance se fait attendre et notre patience est mise à rude épreuve.

Ce qui était important pour nous ne l’ai plus vraiment, l’incertitude est devenu notre lot quotidien il est donc plus que vital de prendre du temps pour explorer profondément à l’intérieur de nous même la personne que nous voulons vraiment devenir.

Cette période est propice aux changements concrets : se libérer de mauvaises habitudes, d’anciens schémas limitants, d’activités qui ne nous nourrissent plus spirituellement, ou encore la découverte de nouveaux talents en nous qui ne demandent qu’à être explorés et révélés au grand jour.

Changer de peau tout en douceur à la recherche de notre équilibre, avancer pas à pas en conscience et dans le calme de notre coeur apaisé et confiant que tout arrive au meilleur moment et que chaque étape est nécessaire à notre développement personnel.

Profites des énergies de cette nouvelle lune pour te réinventer. Écris les désirs profonds de ton coeur sur une feuille et met la dans une boite, à la prochaine nouvelle lune tu pourras relire cette liste de vœux et la réajuster.

Je te souhaite une douce introspection personnelle afin que tu puisse réinventer ta vie et connaitre le bonheur.

Ta vraie nature

Photo de Wellington Cunha sur Pexels.com

Les énergies de la prochaine pleine lune du 7 mai 2020 nous poussent déjà à changer définitivement de cap. Le temps nous ai donné pour nous pencher sérieusement et aller creuser au plus profond de notre être pour y percevoir les ronces et autres mauvaises herbes qui étouffent notre véritable identité.

Nous avons jusque là laisser faire le temps ou le manque de temps, le manque d’argent, le manque de motivation, le manque de but, ce manque, ce trop pleins d’excuses que nous avons créés de toute pièce pour échapper à notre destin. 

Nous dansions jusqu’alors sur une certaine fréquence, il nous faut à présent changer de cadence et de vibrations pour nous élever plus fort et plus haut au risque de nous éteindre un peu plus chaque jour jusqu’à en perdre haleine et pied.

C’est un moment propice pour laisser derrière nous ce qui ne nous sert plus, ce qui nous freine ou nous entrave dans notre quête et surtout de nous libérer de ce qui rend notre vie vide de sens, de ce qui nous rend triste, de ce qui nous pèse.

D’ailleurs peut-être que le temps te l’a fait perdre ta quête. As-tu oublié pourquoi étais-tu né ? Qu’est-ce qui te fait vraiment mal au fond, au plus profond de toi ? Que te manque t-il ? Y-as tu jamais songé ? Préfères-tu continuer à faire l’aveugle sur ce qui te fais vraiment mal ? Ou au contraire désires-tu changer littéralement pour le meilleur ? 

Les énergies de la semaine sont propices à effectuer ce travail intérieur. Un moment de recueillement, de prières, de méditation, peu importe le canal que tu utiliseras pour élever les vibrations autour de toi pour que de cet élan et volonté de changement naissent des réponses, des rencontres, des lectures. Autant d’aides et d’indices sur ton chemin. Cette pleine lune je suis sûre éclairera tes pensées troublantes et révélera à toi ta nature profonde. 

L’expression “chassez le naturel, il revient au galop” sera dans les jours à venir une vérité encore plus forte pour tout un chacun. Je partage avec toi ce rituel simple pour démarrer, tu peux écrire tout ce que tu ne veux plus dans ta vie sur une feuille de papier et la brûler un soir de pleine lune pour te libérer des schémas limitants et peurs enracinés en toi.

Je te souhaite une belle introspection intérieure. Que ta vie soit le reflet de tes désirs profonds et non ceux des autres.

Détail sur ma pratique

Photo de Olga sur Pexels.com

Mes coachings vont t’aider à vaincre ta timidité, à prendre confiance en toi et à retrouver l’estime de toi même grâce à des Ateliers artistiques pluridisciplinaires et de bien-être énergétiques. Chaque séance individuelle et Ateliers de groupe sont personnalisés et s’adaptent à tes besoins. Je travaille de manière intuitive et inspirée et j’utilise différents médiums tels que :

  • La méditation guidée
  • L’hypnose Ericksonienne
  • Le magnétisme
  • L’art thérapie
  • La danse thérapie
  • Le chant libre

Je réveil l’enfant intérieur en toi, cet enfant connaît exactement sa vraie nature, ce qu’il veut, ce qu’il aime et ce qu’il désire. Je crois que depuis tout petit nous connaissons notre chemin de vie et qu’en devenant adulte nous nous perdons. Nous sommes parasité par divers éléments extérieurs, traumatismes passés qui vont étouffer notre MOI profond. Mes coachings vont t’aider à débloquer tes schémas limitants et à exercer ton imagination à visualiser des issues positives dans tous les domaines de ta vie pour retrouver une totale confiance en toi et en l’avenir.

Tu es le seul maître de ton bonheur et les rêves que t’inspire ton esprit sont ta vraie réalité, celle que tu dois vivre si tu veux vraiment être comblé sur tous les plans.

Continuer de te dire que c’est trop beau ou trop grand pour toi ne t’aidera pas. Tu peux prendre en main les reines de ta destinée pour mener une vie en conformité avec ta personnalité profonde celle qui ne demande qu’à éclore !

Pour une séance individuelle, contacte moi par email ntitoo.bureau@gmail.com en m’exposant tes besoins je te recontacterai pour un 1er bilan gratuit en visio afin de déterminer si je peux t’aider.

Pour un atelier en groupe suis mes événements sur ma page pro Face Book.

Je te souhaite une douce introspection personnelle et te dis à trés bientôt.

Fais le maintenant

« Parce que demain ne correspondra peut-être plus à ce que tu avais prévu, fais maintenant ce qui te viens au coeur. »

« Le changement est une énergie contre laquelle nous ne pouvons lutter. »

« Si tu attends d’être prêt pour passer à l’action, tu ne goutteras jamais aux miracles concoctés pour toi. »

« Sois dans la gratitude d’être en vie en prenant soin d’aujourd’hui. »

Nathalie Jean-Baptiste

La meilleure chose qu’il me soit arrivé est de tomber gravement malade. Pas seulement une fois mais 3 ! Je n’entrerai pas dans les détails car je ne donne plus de l’importance à la maladie comme j’avais l’habitude de le faire et moins je parle d’elle et de ses symptômes mieux je me porte.

Cela dit elle fut un déclencheur à ma colère d’être dans cet état et j’ai ainsi réalisé que lorsqu’on en a vraiment marre d’une situation qui nous pourri la vie, on fait tout pour changer la donne. J’en ai déduis que les événements néfastes, les tourbillons, les tempêtes dans nos vies sont des phares lumineux pour nous montrer la route, la nôtre…

Cette route est unique et ne ressemble à aucune autre. Nous sommes seul sur cette route il faut bien l’admettre, personne ne peut vraiment comprendre ce que nous traversons et nous perdons alors du temps dans notre quête au bonheur lorsque nous essayons de chercher chez les autres la moindre compassion. La victimisation et le fait de blâmer des personnes ou d’autres éléments extérieurs nous desservent car finalement, nous sommes les seuls maîtres de notre bonheur et par conséquent de notre malheur.

L’époque troublante que nous traversons n’est pas une surprise. Les crises sanitaires ont toujours existées, mais celle-ci à un goût amer car elle interviens à une époque ou l’homme se croit invincible, son égo est blessé, en plus on lui demande de rester chez lui comme un enfant que l’on puni, il réalise qu’il n’a pas le choix il faut qu’il change de cap s’il veut survivre, car la nature elle sans lui se porte bien, cela fait réfléchir ne penses-tu pas ?

Pour ma part ce bouleversement subi m’a fait prendre conscience encore d’avantage de mes dons et qu’il était temps que je les partage pour contribuer à faire avancer les consciences, en me libérant du regard des autres.

Et toi ? Qu’est venu réveiller chez toi cette crise ? Penses-tu continuer à vivre comme avant ? Désires-tu un changement profond ? Je ne peux que t’encourager à suivre l’élan de ton coeur car il est un bon juge. Ravives la flamme en toi et prends ton envol maintenant en opérant des micros-changements pour commencer, la suite viendra à toi, tout sera mis en oeuvre pour ta réussite même les erreurs feront partie du plan. Toute aventure requiert un combat, la vie est la plus belle aventure que tu puisses expérimenter, alors bas-toi et passes à l’action pour réaliser et matérialiser tes désirs les plus profonds.

A ciel ouvert

Que t’inspires la suite ? Aucune crise n’est anodine, celle que nous vivons est depuis quelques années comme « sans fin » et vise à détruire nos schémas de pensée, nos habitudes … en somme toute notre façon de vivre.

Ne l’aurions nous même pas chercher après tout ? Quoi qu’il en soit il nous faut continuer à vivre puisque nous sommes nés pour cela, oui mais comment ? Que t’inspires la suite ?

Le confinement nous oblige à nous regarder en face et ne plus laisser passer nos vies sans agir. Un tel bouleversement est finalement toujours bénéfique car il appuie ou ça fait mal, et là ou ça fait mal là est le problème qu’il faut régler.

Plus de temps avec nous même face à face nous oblige donc à regarder nos failles droit dans les yeux. Resteras-tu immobile et préféreras-tu fermer les yeux et continuer comme avant ? Que feras-tu ou que fais-tu déjà ?

Quelques soient les micros changements que tu mettras en place, c’est le seul moyen de voir les choses bouger. Car non rien ne changera si tu ne changes pas toi même. Tu pourras prier, réclamer ou supplier les dieux, rien ne bougera et tu resteras enfermé dans une spirale infernale.

Les même soucis encore et encore sous d’autres formes, à travers d’autres rencontres, avec les mêmes issues. Toi seul peux changer le cours de ton existence. La volonté se détermine par les actions et non les mots. Alors fonces !

Une pause s’impose

Lorsqu’une pause s’impose, plutôt que de la combattre en voulant absolument vouloir combler le temps, j’ai décidé de l’accueillir à bras ouverts en acceptant cette chance que cette crise sanitaire nous offre d’arrêter ce que nous faisions pour pouvoir peut-être faire marche arrière ou réorienter nos objectifs.

Dans un monde qui va à mille à l’heure ou le toujours plus vite, plus loin est de mise et qui malgré nous nous dope à toujours vouloir faire tout le temps, je décide de prendre le temps de ne justement rien faire que de contempler, d’observer, d’écouter pour me reconnecter à mon coeur et me recentrer à ce qui compte vraiment : mon bien-être intérieur sans quête de réussite en quoique ce soit, juste atteindre une sensation de bien-être là avec soi même sans raison aucune.

C’est juste ok de ne pas penser au lendemain ni de faire de plans pour l’avenir, c’est juste ok de prendre la vie telle qu’elle vient et de se laisser bercée par elle au grès de nos envies. As-tu déjà essayé de te lever sans but précis et de vivre à la minute sans te soucier de ce que tu ferais de ta journée ? Cela fait un bien fou ! L’ennui est bénéfique, buller comme on dit devrait être réintégrer en tant qu’activité à part entière. Pourquoi devrions nous toujours faire quelque chose à tout prix ?

Ma pensée du week-end me pousse à vouloir écouter d’avantage mon coeur et mes ressentis car je suis persuadée que toutes les réponses sont en nous il suffit d’écouter attentivement mais là encore il faut prendre le temps et faire taire les distractions pour entendre.

« Mon Coach Zen » le livre qui t’aide à prendre soin de toi

◦ “Être en parfait alignement avec soi-même pour retrouver la joie au cœur et vivre ses pleines aspirations c’est possible grâce à ce livret ludique imprimable et découpable. Vous pourrez noter votre progression grâce à des exercices pratiques nommés « Pause zen ». Au programme : méditation, danse, chant, auto-massage, art plastique, écriture. Les espaces vides créatifs vous permettront de laisser votre âme de poète et d’artiste se révéler. Pour vous aider à vous créer une véritable pause, un moment rien que pour vous afin de vous reconnecter à vous même et lâcher prise. Avec Mon coach zen : Apprenez pas à pas et à votre rythme à ralentir sans calendrier ni temps fixé, réveillez l’artiste qui sommeille en vous, soignez vos petits bobos émotionnels, regagnez confiance en vous…”

Biographie de l’auteur :

◦ Nathalie Jean-Baptiste professeur de danse et chorégraphe diplômée
d’état. Certifiée en magnétisme et hypnose Ericksonienne, bénéficie de
références prestigieuses en tant que danseuse, professeur de danse et
chorégraphe de spectacles pluridisciplinaires.
◦ Suite à des problèmes de santé récurrents elle à pu le temps de sa
convalescence développer une signature chorégraphique unique ou
la fusion est mise à l’honneur et qui s’est avérée être thérapeutique.
◦ C’est sa rencontre avec la psychologue Lisa Ambroise (Angleterre) qui
lui fit découvrir l’étude en Art et Danse Thérapie de Fran Levy, Judith
Pines Fried et Fern Leventhal psychiatres et neuro-psychologues, qui lui
donne finalement envie de donner naissance à sa propre méthode de
soins de bien-être grâce à des ateliers pluridisciplinaires.
◦ Elle a pu entre-temps se soigner et obtenir d’excellents résultats grâce à
la médecine alternative, soins énergétiques et méditation.
◦ Aujourd’hui installée en Savoie pour une meilleure qualité de vie elle
partage le fruit de sa guérison et de sa renaissance à travers des
ateliers DansArt-Vibration© et des Coachings Confiance Booster©.
◦ Elle est persuadée que le corps nous rappelle à sa manière qu’il est
temps d’opérer des changements dans notre vie et qu’en apprenant à
communiquer avec lui nous pouvons trouver les réponses en nous
même et retrouver l’harmonie sur tous les plans.

Livre et/ou E-Book en vente sur simple demande et livré chez vous ou dans votre boite mail.

*Carnet ludique à spirale 17 €

*Version numérique 7 €

Ma Story Telling

Une émotion intense traverse tout mon être, les larmes ne perlent pas mais presque. L’infime conviction qui vient de je ne sais d’où, qui vient vous prendre les tripes, le corps et le cœur. Cet instant ou vous savez au plus profond de vous que c’est la vérité, la votre et qu’il vous faut aller jusqu’au bout. Puis cette joie intense qui vous envahit conforte votre conviction que vous vivez enfin en harmonie avec vous-même, alors votre confiance en la vie renaît.

Des situations jugées difficiles auparavant vous paraissent dorénavant comme des légers contre temps, votre capacité à lâcher prise s’accroît et vous permet de vraiment tout relativiser, votre taux vibratoire s’élève de plus en plus alors les miracles ou chaînes d’événements positifs sont maintenant votre lot quotidien.

La montagne haute solide métissée de roche, de végétation et parsemée d’ici et là de quelques habitations, est plantée là devant mes yeux alors que mes doigts parcourent le clavier sans s’arrêter comme si l’auteur caché en moi déverse tout ce qu’il a à dire et à partager enfin.

A cet instant le chant des oiseaux résonne en moi si fort que je me demande comment j’ai pu vivre sans leur mélodie pendant si longtemps ? Je me dit, l’éveil au bonheur est réellement comme le sommeil, on réalise que l’on dors uniquement une fois les yeux ouverts.

Étrange réalité que notre existence à 100% influencée quoi que l’on fasse nous dormons. Tous les coups et les douleurs sont permis pour nous réveiller : les maladies, les accidents, la malchance, les mauvaises rencontres, les traumatismes…autant de bouleversements pour nous dire : attention là tu dors !

Lorsque je dormais je ne me rendais pas compte à quel point le chant des oiseux me manquait, je ne réalisais même pas que je ne les entendais pas, j’étais sourde et coupée de mes autres sens car je n’étais pas là, je passais la plupart de mon temps à ressasser le passé ou faire des plans pour l’avenir. La maladie m’a réveillé par trois fois car la 1ére fois je n’ai pas entendue l’alarme. Il a fallu que je sois clouée au lit dans une grande précarité pour commencer à me réveiller, ma rencontre avec un pervers narcissique fut finalement salvateur, mais ça c’est une autre histoire.

J’ai juste compris que nous sommes les créateurs du paysage de nos vies et que le bonheur est en fait accessible à tous, la vraie question à nous poser est : « Est-ce que je veux vraiment être heureux ? Qu’est ce que je veux vraiment au juste ? ».

La première question est facile à répondre mais la deuxième l’est beaucoup moins d’ailleurs il est plus facile d’essayer d’y répondre en listant ce que nous ne voulons plus. Essais et tu verras sans doute à quel point la liste est longue preuve que tu ne vis pas la vie de ton cœur. J’ai souvent recherché la définition du bonheur et quelques soient les ressources laïques, scientifiques ou religieuses le résultat est le même : le bonheur est le point commun de tous. Freud disait « Les hommes veulent être heureux et le rester » (Le malaise dans la civilisation). On a d’ailleurs tous tendance à le confondre avec la joie mais le bonheur est bien plus que ça, il est stable et durable.

J’en ai conclu que le bonheur est ce qui va combler le vide en nous peu importe le moyen pour y arriver les routes sont multiples, c’est une quête du Graal universelle qui pourtant nous divise parce que chacun croit détenir la vérité pour l’atteindre.

Je pense au contraire que les vérités sont multiples et propres à tout un chacun, on ne peut l’atteindre qu’en étant en parfaite harmonie avec qui nous sommes et ce que nous désirons réellement pour retrouver le plein potentiel de nos sens, de nos capacités physiques et psychiques et ceci peu importe la manière car seul le résultat compte.

Il y a différentes façons de faire pousser une plante le principal est qu’elle pousse de la bonne manière selon sa variété, son environnement, ses besoins. Je ne prétend donc pas te donner une recette miracle, mais partager seulement ce qui fonctionne pour moi.

Mon aventure commence de nouveau et pour la énième fois car pour être réellement heureux il ne faut pas comptabiliser ni les échecs ni les obstacles et encore moins les fausses routes empruntées car ces contretemps sont en réalité des marches qui nous rendent plus solides et plus certains de nos choix. Toute leçon est bonne à prendre dans son baluchon car notre voyage est ce qu’il est et les épreuves quelles qu’elles soient ne devraient jamais nous empêcher d’atteindre nos rêves.


Pour ma part l’aventure à commencée bien longtemps avant qu’internet ne fasse surface et à une époque ou vivre de sa passion était considéré comme irresponsable ou utopique le crédo était d’être diplômé pour avoir un bon métier un CDI dans une grosse boite de préférence pour pouvoir se marier avoir des enfants et vivre dans une belle maison à crédit et si cette option ne vous convenait pas, il fallait t’accrocher à ton rêve car les coachs en développement personnel étaient rares en France voir inexistants. Les contes de fée, Barbie et série TV Américaine étaient les « influenceurs » du moment. J’en avais décidé autrement je serai danseuse coûte que coûte c’est ainsi que je suis partie à Londres avec 500 francs en poche et enfin fait carrière là-bas.

Je n’ai donc pas vu le temps passé ni ma carrière de danseuse s’étioler peu à peu, je n’imaginais pas que la reconversion en « professeur de danse » serait si douloureuse non plus. Il m’a fallu du temps, beaucoup de travail sur moi même, beaucoup d’essais ratés pour enfin trouver ma voie, la mienne et celle de personne d’autre.

Car le constat est alarmant encore trop de personnes ne vivent pas la vie dont ils ont rêvé. Est-ce ton cas ? Alors tu es au bon endroit ! Dès aujourd’hui décides de prendre ta vie en main, il ne s’agit pas là de tout plaquer sur un coup de tête mais de commencer peu à peu à définir tes aspirations profondes et à changer ton schéma de pensée.

C’est simple n’est-ce pas ? Et pourtant d’autres voix dans ta tête essaieront de te dire le contraire ne les écoute pas laisses les marmonner car à force elles se tairont.

Les pensées positives cultivées donneront naissance à des idées qui nourriront ton cœur le leader et mentor intérieur par excellence ! Tu seras prêt pour passer à l’action non sans crainte au départ mais avec courage ! Le moment opportun se fera de plus en plus fréquent et les résultats se feront ressentir ce qui te donnera encore plus de courage pour la suite. Si tu le désires je peux t’accompagner dans cette belle aventure.

Tu es le seul responsable de ton destin, tu en es le créateur alors je te souhaite tout le bonheur du monde !

Nathalie Jean-Baptiste